Bienvenue sur le blog du Centre d'interprétation de Baie-du-Febvre

Bienvenue sur le blog du Centre d'interprétation de Baie-du-Febvre !



Par ce blog, l'équipe du Centre d'interprétation de Baie-du-Febvre, vous transmettra de l'information sur la migration des oiseaux, les observations récentes, sur nos activités et plus encore.



Vous pouvez contribuer en nous informant de vos observations au
info@oies.com .



L'équipe du Centre.




27 mai 2012

Comme passe-temps...

Comme passe-temps l'entomologie.

Hier, avec des enfants, je suis allé faire une promenade sur le bord de la rivière Nicolet pour trouver des insectes. J'ai cherché autant dans l'eau que sur terre et dans les airs. Dans la soirée, j'ai remarqué que c'était le temps des fameux hannetons communs.

Je profite donc aussi du moment pour vous présenter une larve d'insecte.

Voici, cette larve aquatique.
Environ 7 cm
Pour certain, c'est une découverte et pour les autres, communiquez-moi par courriel ou facebook le nom de l'insecte. J'aimerais savoir si vous connaissez votre faune entomologique.

La réponse sera dans le prochain message