À Baie-du-Febvre, le paysage de fin d'été est bien différent de celui que les visiteurs voient au printemps. Les champs de maïs et de soya ont remplacé les étendues d'eau. Une chose cependant ne change pas, les oiseaux sont toujours présents.
Ce matin, 2 Busards St-Martin survolaient les champs, faisant s'envoler de nuées de plusieurs centaines "d'oiseaux noirs ". Un Pygargue à tête blanche guettait au dessus du marais permanent. Les étangs accueillent les nouvelles familles de canards, galinules et grèbes. Grand Héron, Héron vert et Butor d'Amérique ont été observés. Les Grandes Aigrettes ont commencé à se disperser sur le territoire.
La migration est bien commencé. Les Guifettes noires très présentes il y a deux semaines, sont maintenant parties. Les limicoles ont commencé à apparaître dans les sillons humides des champs . Encore là, un Busard a semé l'émoi, faisant s'envoler les oiseaux avant que je ne puisse les identifier. Pas de lunettes d'approche et plus de temps avant le travail, cela sera pour le prochaine fois!